militaire-insigne.com

www.militaire-insigne.com

Blason écusson Bordeaux Ville 33 Gironde

Blason écusson Bordeaux Ville 33 Gironde
Blason écusson Bordeaux Ville 33 Gironde
Référence : VP248
écusson de la ville de BORDEAUX

Bordeaux (Bordèu en occitan) est une commune française du Sud-ouest de la France, chef-lieu de la région d'Aquitaine et préfecture du département de la Gironde.

Ses habitants sont appelés les Bordelais.

La ville est connue dans le monde entier pour son vignoble, surtout depuis le XVIIIe siècle, qui fut pour elle un véritable âge d'or.

Capitale de l'ancienne Guyenne (le nord de l'Aquitaine actuelle), Bordeaux fait partie de la Gascogne et est située en bordure des Landes de Gascogne.

Les armes de la ville sont : De gueules à la Grosse Cloche d'argent (château de quatre tours crénelées et couvertes d'argent hersé et sommé d'un clocher du même portant une cloche aussi d'argent, le tout) maçonnée de sable, surmontée d'un léopard d'or et posée sur des ondes d'azur mouvant de la pointe et chargées d'un croissant d'argent ; au chef cousu de France.

Les fleurs de lys représentent les armes deu roi de France (St Louis, 1er mari d'Aliènor d'Aquitaine); le léopard rappelle les armes de la province de Guyenne dont Bordeaux était la capitale ; le Château reproduit les tours de l'ancien hôtel de ville (chateau d'[Aliènor d'Aquitaine] : ''palais de l'ombrière'') dont il reste aujourd'hui la Grosse Cloche ; le Croissant figure la courbe décrite par le fleuve Garonne devant la ville qui était nommée port de la Lune ; les eaux du fleuve baignent les tours de l'hôtel de ville.
Produits disponibles : 1
Patch BORDEAUX
5.505.50 EUR