militaire-insigne.com

www.militaire-insigne.com

Blason écusson Saint Jean de Monts St

Blason écusson Saint Jean de Monts St
Blason écusson Saint Jean de Monts St
Référence : VP303
VILLE de SAINT JEAN DE MONTS

Saint-Jean-de-Monts est une commune française, située sur la Côte de Lumière dans le département de la Vendée et la région Pays de la Loire.

C'est une station balnéaire de la côte Atlantique très fréquentée en été.

Blasonnement
D'azur à la fasce d'argent, accompagnée en chef d'un agneau pascal du même, la tête nimbée et contournée, portant une bannerette chargée d'une croisette aussi d'argent à la hampe d'or, et en pointe d'un mont de trois coupeaux du même.

Devise
La devise de Saint-Jean-de-Monts : Crescere. Croître.

La ville est située à l'Ouest du département de la Vendée entre Notre-Dame-de-Monts et Saint-Hilaire-de-Riez, au début de la Côte de Lumière.

Elle est séparée en deux par un cordon dunaire planté de pins s'étendant du Nord au Sud et longeant la côte, constituant une partie de la Forêt des Pays de Monts, configuration qui s'étend ainsi sans discontinuer sur 25 km du nord au sud, de La Barre-de-Monts à Saint-Hilaire.

Le coeur du bourg se situe à l'est du cordon dunaire tandis que le front de mer constitue un deuxième ensemble plus vivant en été à l'ouest de ce cordon qui constitue ainsi une Coulée verte d'au minimum 200 mètres de largeur, les deux parties étant reliées entre elles par plusieurs avenues boisées.

La plage est le grand attrait de Saint-Jean-de-Monts et a fait sa renommée.

Elle offre de larges espaces car elle mesure plus de 8 kilomètres de long.

Elle est accessible à tous et rarement agitée en été grâce à une pente sableuse au fond de l'eau très douce.

Les vagues sont peu importantes et la hauteur d'eau reste faible sur plusieurs centaines de mètres.

Lors des grandes marées, la surface de plage est très grande et offre un terrain de jeux idéal aux pêcheurs à pied et aux sportifs en tout genre.

Le marais et la forêt restent aujourd'hui les espaces écologiques à découvrir sans faute.

Le front de mer ayant subi la frénésie immobilière des années 1960 et 1970, le photographe Philippe Café avait mis en premier plan la beauté de l'arrière-pays sur ses photos noir et blanc d'époque.

Produits disponibles : 1
plage vendéenne
5.505.50 EUR