militaire-insigne.com

www.militaire-insigne.com

Insigne en métal école d'état major EEM

Insigne en métal école d'état major EEM
Insigne en métal école d'état major EEM
Référence : IM012
Militaria - insigne militaire - collection militaire - military surplus - uniforme militaire

Pucelle de l'Ecole d'Etat Major

H509 H 509

Y.DELSART

Devise: DUCI ET MILITI

L'École d'État-Major

L'École d'État-Major (EEM) a acquis au fil des années une place unique dans la formation des officiers de l'armée de terre.

Héritière du cours de formations des officers d'état-major institué par le duc de Choiseul en 1766, l'EEM traverse les époques en remplissant une mission essentielle, fixée par une instructionministérielle que l'on peut résumer de la manière suivante :
'' former des officiers directement apte à servir en état-major, à un poste de leur niveau en temps de paix, de crise ou de guerre.

C'est la raison pour laquelle les techniques enseignées à l'école sont universelles et applicables dans tout type d'état-major ''.

Le cycle de formation permet de délivrer de Diplôme d'État-Major (DEM) qui constitue le premier degré de l'enseignement militaire supérieur.

Missions actuelles de l'EEM

La mission de l'EEM consiste principalement à former la quasi-totalité des capitaines et jeunes commandants ayant terminé leur temps de commandement d'unité élémentaire, stages DEM et Diplôme d'Aptitude aux Emplois d'Officiers Supérieur (DAEOS), ainsi que des officiers sous contrat (OSC) et des sous-officiers servant en état-major et sélectionnés, stages de Formation aux Techniques d'État-Major (FTEM), aux méthodes et aux techniques relatives au travail d'état-major.

L'École d'État-Major est le pôle national de compétences dans le domaine de l'instruction SICF (Système d'Information pour le Commandement des Forces) au profit des forces.
Produits disponibles : 1
Y.DELSART duci et militi
10.0010.00 EUR