militaire-insigne.com

www.militaire-insigne.com

Patch Conseil Général Seine Saint Denis

Patch Conseil Général Seine Saint Denis
Patch Conseil Général Seine Saint Denis
Référence : BP037
écusson brodé du Conseil Général

de la Seine Saint-Denis 93

Le conseil général de la Seine-Saint-Denis est un conseil général de la région Île-de-France, créé en 1968, dont le siège est à Bobigny.

En effet, la Seine-Saint-Denis a été constituée lors de la réorganisation administrative de la région parisienne, qui a scindé les anciens départements de la Seine et de la Seine-et-Oise en application de la loi du 10 juillet 1964.

L'assemblée départementale est présidée par le socialiste Claude Bartolone qui a déclaré vouloir faire entrer le département de le XXIe siècle .

Il doit toutefois faire face lors de la crise financière mondiale 2008, à la découverte massive d'emprunts toxiques à taux variables (97% de la dette, dont un tiers de type swap ou snowball) qui menacent l'équilibre du budget 2009.

En décembre 2008, le département se dote d'une unique agence pour le développement économique, Seine-Saint-Denis Avenir, dont Claude Bartolone préside le conseil d'orientation et de surveillance, et fusionne ses deux sociétés d'économie mixte pour renforcer et rationnaliser son action dans le développement économique.

Produits disponibles : 3
Badge Seine Saint-Denis 93
10.0010.00 EUR