militaire-insigne.com

www.militaire-insigne.com

Patch brodé LE PAPILLON roquefort

Patch brodé LE PAPILLON roquefort
Patch brodé LE PAPILLON roquefort
Référence : BP273
écusson brodé LE ROQUEFORT PAPILLON

Fromagerie depuis 1906

Tradition et techniqueLe goût du Roquefort PAPILLON est inimitable.

C'est celui de la tradition, d'une personnalité typée dont le secret réside pour une grande part dans l'originalité du Pénicillium Roqueforti.

Paissant entre 750 et 1100 mètres, une altitude où les herbages présentent les meilleures qualités, nos brebis sont traites matin et soir.

Le lait, acheminé jusqu'à la fromagerie PAPILLON quelques heures après la traite, il est, après caillage, découpé en tout petits dés, selon des méthodes issues des traditions fromagères du Pays de Roquefort.

Incorporé au caillé de brebis dès la laiterie, le Pénicillium Roqueforti est un des ingrédients essentiels de la saveur du produit.

Il est issu du pain fabriqué par les Fromageries PAPILLON, obtenu à partir de seigles cultivés sur des terrains acides à 1000 mètres d'altitude où tout engrais chimique est prohibé.

Après mise en forme, le fromage est égoutté et salé.

Le fromage est ensuite placé sur chant au coeur des caves.

Ici les fleurines, véritables failles naturelles reliant la cave à l'air libre, permettent de maintenir un taux d'humidité constant.

Dès lors, le Pénicillium Roqueforti va poursuivre son lent travail et étendre ses veinures bleues au coeur de la pâte.

En moyenne, 150 jours et plus de 70 contrôles qualité sont encore nécessaires pour parfaire l?affinage d?un Roquefort PAPILLON.



Produits disponibles : 1
écusson brodé papillon
8.008.00 EUR