militaire-insigne.com

www.militaire-insigne.com

Pin's politique Jean Marie Le Pen FN

Pin's politique Jean Marie Le Pen FN
Pin's politique Jean Marie Le Pen FN
Référence : IP016
Pin's

portrait caricatural

du politicien Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen, né le 20 juin 1928 à La Trinité-sur-Mer (Morbihan), est un homme politique français d'extrême droite, issu des courants poujadistes.

Il est président du Front national (FN) depuis sa création, en 1972, avant de laisser la place à sa fille, Marine Le Pen lors du Congrès de Tours le 16 janvier 2011.

relance de la démographie par la natalité ;
politique de lutte contre l'immigration et pour la préférence nationale ;
lutte contre l' ultra-libéralisme et le libre-échange par le rétablissement des frontières ;
limitation du fédéralisme européen et de ce qu'il appelle la toute-puissance de l'Administration et les eurofédérastes , et défense de la souveraineté française.

Le Bébête show

Jean-Marie Le Pen était dénommé Pencassine. Cette marionnette a une histoire : elle fait suite à un vampire arborant un casque à pointe, parlant avec un accent allemand et sortant d'un placard en fumant. L'homme politique ayant gagné son procès, le personnage fut rebaptisé et affublé du costume de Bécassine, en référence aux origines bretonnes de Jean-Marie Le Pen. Il garda cependant ses crocs de vampire. Le personnage, pas plus que Marchie, n'était pas féminisé, malgré son nom et ses vêtements. Il s'agit de l'un des premiers personnages à ne pas être inspiré de ceux du Muppet Show.
Produits disponibles : 1
L.Y. PARIS
5.005.00 EUR