militaire-insigne.com

www.militaire-insigne.com

Pucelle 54e Régiment d'Artillerie RA

Pucelle 54e Régiment d'Artillerie RA
Pucelle 54e Régiment d'Artillerie RA
Référence : IM118
Militaria - insigne en métal militaire - collection militaire - military surplus

Insigne militaire du 54e Régiment d'Artillerie RA

DRAGO PARIS

G 2284 G2284

Le 54e régiment d'artillerie est un régiment de l'Armée de terre française, stationné à Hyères.

Il est l'héritier du 54e RAC (Régiment d'artillerie de campagne) au passé glorieux.

Le 54ème Régiment d'Artillerie est équipé de systèmes d'armes à base de missiles modernes et possède des matériels de haute technologie ainsi que des moyens d'instruction de pointe, tels que les simulateurs de tir et l'enseignement assisté par ordinateur.

Son savoir-faire ''artillerie antiaérienne'' le met fréquemment en contact avec l'Aviation, il collabore notamment avec la base aéronautique implantée à Hyères et participe aux entraînements en situation réelle des hélicoptères de l'EAALAT du Luc.

Depuis 1993, il est placé sous le commandement de la Force d'Action Rapide (FAR) et appartient depuis 1998 à la brigade d'artillerie dont l'état-major se trouve à Haguenau.

Stationné sur le territoire de la CMD de Marseille, le 54ème RA est en mesure d'assurer la défense antiaérienne basse et très basse altitude des unités engagées, soit dans le cadre d'un conflit, soit dans celui d'opérations extérieures, et il est susceptible de participer à la défense antiaérienne de la façade méditerranéenne.

En temps de paix, le régiment assure le support des écoles à feux au centre d'essais en Méditerranée sur l'île du Levant.

Produits disponibles : 1
DRAGO PARIS
10.0010.00 EUR