militaire-insigne.com

www.militaire-insigne.com

Pucelle des commandos de l'air armée

Pucelle des commandos de l'air armée
Pucelle des commandos de l'air armée
Référence : IM417
Insigne en métal métallique militaire
de l'armée française

commando parachutiste de l'air
sicut aquila

A690 A 690

Le groupement des commandos parachutistes dissout, le commando 50 affecté à des missions de protection en République Fédérale d'Allemagne, une page glorieuse est tournée et les valeurs des commandos de l'air mises en jachère.

Mais l'amertume n'altère pas leur sens du devoir.

Devenue compagnie de commandos parachutistes, l'unité se transforme en escadron de protection chargé d'assurer la protection des Forces Aériennes Stratégiques (FAS).

Le premier signe du renouveau est la création à Nîmes le 05 avril 1965 de l'Escadron des Fusiliers Commandos de l'Air (EFCA).

Cet Escadron réunit des anciens du groupement des commandos parachutistes de l'air et des jeunes qui n'ont pas connu l'Algérie.

Il reçoit une double mission.

Tout d'abord la formation de tous les fusiliers de l'air et une mission opérationnelle d'évaluation des unités de protection implantées sur les bases aériennes nucléaires.

L'escadron participe également aux manoeuvres inter-armées dans le cadre de la défense du territoire.

La confiance retrouvée, une foi intacte dans la mission, une volonté décuplée et une compétence reconnue valent à l'EFCA de recevoir le 1er août 1968 une mission d'intervention rapide par aérotransport.

A cette occasion, il devient l'Escadron des Fusiliers Commandos et d'Intervention (EFCI).

Cette montée en puissance est couronnée le 30 septembre 1969 par la remise du drapeau du GCPA jusqu'alors conservé au service historique de l'armée de l'air.

L'armée de l'air désirant renforcer la défense de ses points sensibles, les fusiliers commandos de l'air vont progresser rapidement.

Les effectifs augmentent, de nouveaux matériels sont expérimentés et mis en service.

Produits disponibles : 1
DRAGO PARIS
10.0010.00 EUR