militaire-insigne.com

www.militaire-insigne.com

écusson TAEKWONDO Club art martial

écusson TAEKWONDO Club art martial
écusson TAEKWONDO Club art martial
Référence : BP323
patch sportif TAEKWONDO art martial

TAEKWON DO CLUB LY DOAN VUONG

sport de combat

Le taekwondo est officiellement créé le 11 avril 1955 par le général Choi Hong Hi, après un long travail de développement et d'unification des différentes écoles d'arts martiaux coréennes.

C'est donc à la fois le fruit d'une longue tradition martiale et le fruit du travail d'un homme, le général Choi Hong Hi, qui présida la réunion de 1955.

En 1961-62, le taekwondo était pratiqué par les militaires coréens autant que par la population civile de ce pays, mais aussi par les forces armées américaines stationnées en Corée.

Ces mêmes années, le taekwondo fut introduit à l'académie militaire de West Point (USA), l'une des plus réputées du monde.

Nommé ambassadeur en Malaisie, le général Choi introduisit le taekwondo dans ce pays, après avoir effectué une démonstration dans un stade à la demande du premier ministre Malais.

En 1963, l'Association malaise de taekwondo fut créée.

En juin de la même année, une démonstration eut lieu dans le bâtiment des Nations unies, à New York, et le taekwondo fut choisi pour l?entraînement des militaires du Sud Viêt Nam.

Produits disponibles : 1
Sport de combat
8.008.00 EUR