militaire-insigne.com

www.militaire-insigne.com

Patch 18e Régiment Transmissions RT

Patch 18e Régiment Transmissions RT
Patch 18e Régiment Transmissions RT
Référence : IT324
Badge Insigne en tissu du 18ème Régiment de Transmissions RT

écusson avec Velcro au dos

Sa devise : ardent et généreux

Les transmissions l'Arme qui unit les Armes

Historique

Héritier du 18ème régiment du génie créé à NANCY en 1923, le 18ème R.T. est formé le 1er mai 1946 à STEINBACH, en Allemagne, à partir des unités de transmissions de la 1ère Armée.

Après avoir donné naissance au 42ème R.T. en juillet 1947, il retourne en France et s'installe à partir de 1951 à EPINAL jusqu'en 1997, date de sa dissolution.

Initialement régiment d'instruction dans de nombreuses spécialités, il devient régiment des forces en 1974.

Première unité à avoir expérimenté le R.I.T.A., le 18ème R.T. participera, en intégrant la F.A.R. en 1990, à de nombreuses opérations dans le Golfe mais aussi au Cambodge et en Afrique.

L'été 2003 est l'occasion de voir sa renaissance en Normandie où un détachement précurseur était déjà à l'oeuvre depuis 2000 sur le site de Bretteville-sur-Odon, près de Caen.

Mission

Le 18e R.T. a pour mission de déployer et de mettre en oeuvre les systèmes de télécommunications et d'information nécessaires à un poste de commandement (PC) projeté de la force d'action terrestre (FAT) ou de la force logistique terrestre (FLT).

Il a, en outre, pour mission de satisfaire en permanence, et dès le temps de paix, aux besoins en systèmes d'information et de communications (S.I.C.) des états-majors des forces, que ce soit pour l'entraînement ou dans le cadre d'opérations extérieures, et de certaines formations de l'armée de terre stationnées sur le territoire de la région terre nord-ouest.

Enfin, il doit également être en mesure de participer aux missions de sûreté générale sur le territoire national, et plus particulièrement dans sa zone de responsabilité de Basse-Normandie.

Produits disponibles : 1
Patch 18ème Transmissions
20.0020.00 EUR